Mim’s patissier

Hello la famille! Aujourd’hui je vous reviens pour une nouvelle revue restaurant! Je vais vous parler de Mim’s patisserie, des plats, du cadre mais surtout de son énorme innovation! Les glaces aux saveurs sénegalaises. Trêve de bavardages, suivez moi!

Les différentes quiches

Commençons par l’entrée. On nous a servi les différentes quiches vendues dans le restaurant. Quiche lorraine, quiche aux légumes et quiche au poulet. Sincèrement elles font parties des meilleures quiches que j’ai mangé. La pâte était croustillante, la farce généreuse et c’était super bon. Petite préférence pour celle au poulet mais elles étaient toutes délicieuses.

L’assiette de nems

Les nems étaient croustillants, la farce était bonne et la sauce nuoc mam bien coupée et assaisonée. La salade qui les accompagnait aussi était fraiche.

Les brochettes de poulet

Les brochettes étaient très bien assaisonnées et le poulet était bien tendre. Les frittes aussi étaient bonnes sans plus mais leur sauce champignon ohlalah elle est magnifique. En plus ils ont été généreux en sauce alors qu’en général dans les restaurants on en sert qu’un peut. Pour ce plat c’est un grand oui.

Les cocktails

Personnellement j’ai pris le cocktail « Lac rose » à base de grenadine, crème fraîche, ananas et d’autres fruits et il était doooooope. bien épais, super frais et rafraîchissant et surtout pas trop sucré.

Les glaces aux saveurs sénégalaises

C’est l’élément principal de cette revue. Alors Mohamed Mims, fondateur de la patisserie Mims est le précurseur de la patisserie africaine. SOn combat est de faire des produits et fruits africains des produits accessibles sous différentes formes et notament sous forme de patisserie et sous forme de glaces. Les différents parfums de glaces sénégalaises sont:

Bouye, bissap, tol, kinkéliba, ditakh, tamarin, solom, mangue, madd, moringa, goyave, cafe touba, oulle, tigadegue, melon.

Ces glaces sont excellentes! et la meilleure c’est qu’elles sont naturelles, sans conservateurs et sans arômes ajoutés. Çà fait du bien de retrouver les goûts de son enfance sous forme de glace. J’adore aussi le design du pot, avec la mini cuillère incluse dans le pot. Personnellement j’ai eu un gros coup de cœur pour la glace au kinkéliba et pour celle au solom ainsi que pour la mangue.

Je vous recommande vraiment de tester ces glaces, vous serez vraiment conquis. Je pense qu’en temps que sénégalais nous devons nous soutenir et être fiers que nos produits locaux soient ainsi mis en valeur. Avec ces glaces, plus besoin d’attendre telle ou telle saison pour manger nos fruits préférés, ils sont disponibles toute l’année. Elles sont aussi abordables (1000 francs le pot) quand on voit la qualité des produits et tout le travail de recherche qui est derrière.

Je vous laisse avec leur carte et leurs différents contacts

Instagram: mimspatissier

Facebook: patisserie mims

Numéro: 338227075

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :