Pomme caramelisée et son disque croustillant

Alors, laissez moi vous parler de ce fabuleux dessert qui a ravi toute la maison… en temps que tel, je n’aime pas la pomme: je trouve que c’est un fruit ennuyant lool mais cuisiné en dessert avec une pointe de caramel beurre salé… c’est le top. Alors suivez moi pour découvrir les ingrédients de mon délicieux dessert.

Ingrédients pour 6 de ces desserts:

-Une pâte brisée –> Recette pâte brisée maison

-6 pommes

*Pour le caramel beurre salé:

-100g de sucre

-40g de beurre

-Du sel

-50ml de crème liquide

Préparation:

1-Pour le caramel, commencez par faire fondre le sucre et le beurre dans une casserole sans remuer

2- Lorsque le mélange a pris une jolie couleur dorée, ajoutez la crème liquide et le sel. Celui-ci doit se sentir assez, c’est la clef de la réussite de ce dessert.

3- Ensuite, épluchez vos pommes, coupez les en deux et enlevez les pépins. Mélangez les avec la moitié du caramel beurre salé.

4- Abaissez votre pâte brisée entre deux feuilles de papier cuisson à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. La pâte doit être assez épaisse pour que vous ayez un biscuit assez consistant et croustillant. Environ 1/2 cm.

5- Découpez ensuite dans cette pâte des cercles plus gros que le diamètre de vos pommes et disposez les sur une plaque recouverte d’un papier cuisson.

6- Avant de les enfourner, badigeonnez les d’un peu de blanc d’œuf pour qu’il restent croustillants et que le jus des pommes ne les détrempent pas. Enfournez ensuite 10mn à 180 degrés pour que le blanc d’œuf cuise complètement.

7- Apres cela, disposez une demi pomme sur chaque disque (sans mettre du jus qui est dans le saladier des pommes) et enfournez jusqu’à ce que la pomme et le biscuit soient cuits (25-30mn), pour vérifier la cuisson des pommes, vous devez pouvoir planter une fourchette ou un couteau facilement dans celles-ci.

Dégustez ce dessert chaud, arrosez les pommes du reste du caramel et servez avec une petite fourchette

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :